Loading

Comment monétiser votre audience sur Instagram en 2020

17 mai 2019| Benjamin Maufront

Une stratégie inédite à utiliser dès aujourd’hui sur tous vos comptes !

Cette méthode s’applique à n’importe quel business, que vous vendiez des produits digitaux, des produits physiques ou même des services.

Vous devez simplement avoir un téléphone et une petite communauté !

Gérer des comptes et les nourrir de contenu chaque jour est un réel job, des sociétés m’ont déjà proposés plusieurs milliers d’euros pour que je m’occupe uniquement de rechercher pour eux des influenceurs ou encore de poster du contenu journalier sur leurs comptes. Néanmoins, je préfère réaliser ce travail pour mes business car c’est beaucoup plus rentable.

Voyons ensemble comment monétiser votre compte via les stories

Vous pouvez ajouter des stories à la main via votre téléphone en faisant par exemple un sondage, un questionnaire. je vais aussi vous montrer comment créer un sondage sur Instagram et surtout les étapes pour monétiser votre storie.

Étape numéro 1: Comprenez qu’il y a plusieurs façons de faire un sondage, vous avez la petite flamme et celui basique avec deux réponses (oui et non). Je vous recommande de tester les deux, même si le sondage à deux réponses est plus puissant car il  permet de diviser l’audience. Imaginez que dans le texte en haut vous mettiez “Êtes-vous fan de nos *produits*”. Et que les réponses sont “Oui énormément & Je le veux dans une autre couleur”.

Étape numéro 2 : Aux personnes ayant répondu “Oui énormément” envoyer leur un message de promotion avec une offre irrésistible et un bon de réduction. Pour les personnes ayant répondu “Je le veux dans une autre couleur” envoyer leur un message privé en leur demandant “Quel est votre couleur préférée… ?”. Si ils vous répondent positivement, idem que pour les autres réponses, un message de promotion et le tour est joué !

Vous verrez par vous même les résultats, c’est incroyable et c’est très simple à mettre en place. Pour faire une storie Instagram taper tout simplement sur google “template psd *nom de votre niche en anglais* si vous avez photoshop, sinon utiliser Placeit dans la catégorie storie Instagram (lien ci-dessous).

Cliquez ici pour tester Placeit

Il y a à peu prêt 1 an, mon objectif était de monter des comptes Instagram par centaines dans des niches de passionnés. Dès que le compte arrivait à 10/15 000 abonnés je le revendais. Pour faire une estimation de ce que peut vous rapporter un compte Instagram, il faut connaître sa concurrence, son taux d’engagement et ce qu’il rapporte mensuellement.

Au final, cette technique est surpuissante car il vous suffit simplement de dupliquer une stratégie ! Comme exemple, j’avais un compte dans la niche du fitness, et certaines marques me payait aux alentours des 900€ (hors-taxe) par partenariat (Story + Post) pour un compte avec 110 000 abonnés. Pour vous donner un ordre de grandeur, je faisais environ 4 partenariats par semaines. J’ai aussi fais de la pub pour 2 de mes comptes. Par la suite, J’ai également testé de faire de la promotion pour une de mes boutiques, et les retours était incroyable !

Pour résumer : Vous pouvez monétiser votre compte en offrant du contenu à votre audience, en la réchauffant et en vendant un produit par la suite. Mais vous pouvez aussi monter des comptes Instagram pour ensuite les revendre et dupliquer cette stratégie pour avoir un business à Cash flow.

Categories: Business

2 thoughts on “Comment monétiser votre audience sur Instagram en 2020”

  1. Stefan

    D’accord, donc tu me conseille de poster régulièrement des stories ! Mais comment les faire ? pourrais tu m’eclaircir s’il te plait 🙂

    1. Admin bar avatarBenjamin Auteur de l'article

      Oui le top est d’en avoir toujours une active, c’est comme si tu avais de la publicité payante au final sauf quel est gratuite ! Il faut donc en profiter 🙂 Pour faire les stories tu peux utiliser le site placeit, canva en tapant “storie insta template sur google” tu trouveras énormément de contenu ! En espérant t’avoir aidé Stefan 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Évaluation*

Forums de support